Lettre aux profanes

16/02/2014 09:24

Madame, Monsieur,

 

L’intérêt que vous semblez porter à notre Fédération de Loge pour faire un premier pas sur le chemin de votre évolution personnelle est, nous l’espérons, digne de la plus grande pureté.

Toutefois, de nombreux  hommes et femmes à travers les siècles se sont mépris et ont été déçus par la réelle nature de la Franc-Maçonnerie.

La Franc-Maçonnerie est un système particulier de morale caché sous des allégories et illustré par des symboles.

Nous ne saurions traduire en quelques mots la haute estime que nous y portons. C’est pourquoi, avant de venir à nous pour obtenir des renseignements concernant la manière d’être reçu(e) Franc-Maçon, merci de lire attentivement et de méditer les divers documents que nous vous présentons ici.

Tout d’abord, il y a la Charte de notre Obédience, la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle, afin que vous soyez sûr(e) de pouvoir donner votre accord sur les termes qu’ils contiennent.

Et puis, en témoignage de l’attachement que nous portons à nos Frères et à nos Loges, lisez les poèmes de Rudyard Kipling.

Ceci vous montrera toute la valeur que nous accordons à l’enrichissement personnel que nous apporte la pratique d’une Franc-Maçonnerie traditionnelle et libre.

Si vous persistez dans votre volonté libre et sincère, veuillez nous contacter en utilisant l’adresse mail indiqué sur ce site.

Le Président de La Pierre Levée.